Avec la crise de la COVID-19, de nombreux sentiments sont apparus dans le cœur des Français. En effet, cet arrêt brutal dans notre société a fait jaillir des esprits un grand nombre d’envies et désirs très différents. Bien sûr, tous ces sentiments et sensations n’étaient pas toutes positifs, il faut le reconnaître. Cependant, pour certains, cela a été un vrai choc. Quelques jours après le premier confinement, de nouveaux centres d’intérêt sont apparus auprès des personnes. Premièrement, le bricolage et le jardinage sont apparus en tête avec des millions de Français qui souhaitaient retrouver le goût de la nature. Autrement, l’autre grand sentiment qui est né dans le cœur des Français et dans leur esprit résidait autour de la gastronomie. En effet, après les confinements, les Français ont eu envie de se faire du bien et de se faire plaisir de la meilleure des manières. C’est pour cela que les ventes d’alcool et de bons aliments ont explosé en juin 2020. Toutefois, pour acheter de l’alcool, les Français ont utilisé un nouveau modèle : le web. Mais alors, quels sont les avantages d’acheter de l’alcool sur le web ? Et surtout, quelles sont les plateformes qui le proposent ? 

My-Alco-Shop : une plateforme dédiée à l’achat de l’alcool 

Tout d’abord, il est important de dire qu’en France, quoi qu’il puisse arriver, l’alcool ne peut être vendu à des mineurs. En effet, il faut obligatoirement avoir 18 ans pour pouvoir acheter de l’alcool sur le web. Ceci était un rappel. Parenthèse faite, nous pouvons donc commencer. Premièrement donc, il nous semblait important de parler de my-alco-shop.com, un site dédié uniquement à la vente d’alcool sur le web. Pour faire simple, il s’agit d’une plateforme qui a été créée pour vendre de l’alcool. Bien sûr, ici, nous ne parlons bien évidemment que de spiritueux, c’est-à-dire d’alcool assez fort n’étant pas du vin. Sur ce site, vous allez pouvoir retrouver un très grand choix de spiritueux précis. Bien sûr, dans ce choix, vous aurez la possibilité de trouver tous les prix possibles et imaginables en fonction de la qualité. Ce qu’il est important de savoir, c’est que vous allez aussi pouvoir dénicher des bouteilles que l’on ne trouve pas partout afin que vous puissiez tester de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs inconnues. Que vous aimiez le whisky, le rhum ou encore la vodka, vous allez pouvoir retrouver tout un tas de bouteilles très différentes. 

Bien évidemment, ce site est aussi très instructif et possède une envie pédagogique très intéressante. Concrètement, vous allez pouvoir en apprendre plus sur le monde des spiritueux, par le biais de nombreux articles sur le sujet, par exemple. En effet, le site se veut aussi être une plateforme pouvant permettre à des personnes qui n’y connaissent rien d’en apprendre plus et de se lancer dans la découverte de goûts et de saveurs. 

Les avantages de ce modèle 

Maintenant que nous vous avons parlé d’une plateforme qui pouvait être très intéressante, il nous semblait important de vous démontrer les avantages inhérents à ce modèle. 

Le prix 

En effet, le premier avantage que vous allez pouvoir retrouver est le prix. En effet, sur le web, les prix sont moins importants, et cela, dans tous les secteurs, quels qu’ils soient. Dans le monde des spiritueux, les taxes sont très importantes et nous le savons tous, pour faire des bénéfices, les cavistes et les supermarchés n’hésitent pas à rajouter quelques centimes pour augmenter le chiffre d’affaires. Cependant, tous ces rajouts peuvent faire monter le prix assez radicalement. En un rien de temps, les bouteilles ne sont plus abordables par la grande majorité des personnes, ce qui n’est pas une bonne chose. Heureusement, le web est là pour recentrer le tout. Sur le web, les taxes sont les mêmes, c’est certain, mais les vendeurs n’apposent pas un prix supérieur à celui qui est fixé par les producteurs. Par conséquent, les prix sont moins importants. Cela représente donc le premier avantage. 

Le choix 

Bien sûr, nous vous en avons parlé un peu plus haut, la multitude de choix est aussi un élément très important. En effet, lorsque vous êtes dans un magasin ou dans un supermarché, les stocks sont limités et le choix n’est, en général, pas extensible. Sur le web, et notamment sur my-alco-shop, vous allez retrouver un très grand nombre de spiritueux, car les stocks ne sont pas fixes. Sur tous les sites, vous retrouverez donc des centaines, voire des milliers de références très précises allant de l’alcool le plus connu à celui le plus artisanal et le moins populaire.

L’accessibilité aux bonnes bouteilles 

Bien évidemment, pour continuer dans les avantages, il est important de parler de l’accessibilité. Dans les magasins ou chez les cavistes directement, il est très complexe, parfois, de trouver de bonnes bouteilles. Sur le web, vous allez pouvoir retrouver toutes les bonnes bouteilles possibles et imaginables selon vos envies. En plus de cela, le prix en sera nettement réduit et vous aurez donc un produit d’exception rapidement. Au-delà de cela, grâce au web, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer. En effet, lorsque vous commandez sur le web, vous allez pouvoir vous faire livrer chez vous. Sur ces plateformes, de nouveaux systèmes de livraison sont apparus, car les bouteilles sont des éléments fragiles qu’il convient de garder intacts. Par conséquent, en l’espace de quelques jours, tout au plus, vous récupèrerez vos bouteilles dans un colis spécial, sans risque de casse. En règle générale, la livraison est gratuite dans la grande majorité des sites. Cependant, pour une livraison plus rapide ou plus qualitative, cela pourra vous coûter quelques euros en plus. Si vous décidez de les payer, vous aurez donc accès à une livraison de luxe jusqu’au palier de votre porte. Dans tous les cas, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer dans un magasin proche de chez vous. En plus de cela, vous n’aurez donc pas à rechercher votre bouteille préférée chez les cavistes du coin, etc. En clair, c’est un système très avantageux, quoi qu’il arrive et quelles qu’en soient les modalités.