La gastronomie Française est connu de tous, dans le monde entier. La France est réputé pour avoir des plats savoureux, agréable et élégant. Mais comment sont-il réellement fait ? C’est grâce à nos terres, que l’on retrouve surtout au sud de la France. Notre Provence nous permet de récolter, grâce aux domaines viticoles présents, de nombreux fruits que l’on peut transformer pour sublimer notre nourriture. Mais qu’utilise t’on réellement ?
Dans les saisons, qui arrivent d’ailleurs très prochainement, nous avons les vendanges. Il s’agit du moment de récolte du raisin, par exemple ou bien des olives pour pouvoir fabriquer notre bon vin et notre bonne huile d’olive AOP. Je conseille toujours à mes amis et à ma famille, de prendre des produits venant de Provence qui sont pour moi, les meilleurs de notre beau pays. Mais quels sont les deux produits les plus utilisé ?

L’huile d’olive, pour la légèreté de nos plats.

Dans mes plats, je n’utilise plus que de l’huile d’olive de provence. Cela donne un petit goût de soleil dans une salade, sur une bruchetta ou bien même pour l’assaisonnement de mes légumes. Je n’achètes d’ailleurs la mienne que sur le site de https://www.chateauvirant.com/boutique/45-huile-d-olive-aop-aix-en-provence . Les olives sont ramassées à leur maturité afin de pouvoir ressentir tout leur goût dans l’huile. Je n’achète plus les huiles d’olives de supermarché depuis que j’ai testé celles ci. En effet, à côté, elles sont réellement très fades. Je préfère donc pouvoir sublimer mes plats grâce à celle ci.

Le vin, pour quelle occasion ?

Le vin est également fait dans les domaines viticoles. Il faut d’ailleurs toujours regarder le domaine, avant d’acheter. Certaines personnes ont une préférence de domaine, sachant leur professionnalisme pour récolter les raisins. Pour ma part, il s’agit de Château Virant.

J’aime beaucoup le vin rouge, à l’apéritif avec quelques olives et du fromage, par exemple. J’aime beaucoup accompagner mes viandes rouges également avec celui ci. Les femmes, ont par contre, une préférence pour le vin rosé, qui est également très bon. J’aime bien en boire, pour le dessert, pour ma part.
Le vin blanc, est plutôt à manger avec du poisson, afin de pouvoir sublimer goût du plat.

Dans tous les cas, ces deux produits sont à goûter, et à utiliser pour pouvoir épater vos amis durant un bon dîner. Il n’y a rien de meilleur que de se retrouver chez quelqu’un ayant un bon vin et une bonne cuisson de ses légumes, avec les bons condiments !