À l’approche des fêtes juives, de nombreuses personnes choisissent de servir des vins certifiés casher. Mais en quoi le vin casher est-il différent du vin non casher ? En ce qui concerne le goût, il n’y a aucune différence entre le vin casher et le vin non casher. En fait, de nombreux vins casher sont primés, battant leurs concurrents non casher pour les prix des meilleurs cépages, y compris le sauvignon, le chardonnay et les rosés. Lorsque le vin casher est produit, commercialisé et vendu dans le commerce, il porte un certificat casher délivré par un rabbin spécialement formé qui est responsable de la supervision du début à la fin.

Ces dernières années, la demande de vins casher a augmenté, ce qui a incité un certain nombre de vignerons de pays qui n’étaient pas représentés auparavant à produire des vins casher sophistiqués sous une stricte supervision rabbinique dans des pays comme l’Afrique du Sud, le Chili et le Canada, en plus des sources traditionnelles comme Israël, la France, la Californie, l’Espagne et l’Italie.

6 choses à savoir sur le vin casher

Découvrons donc sans plus attendre les choses à savoir sur le vin cacher. Nous vous recommandons par ailleurs le site https://anavim.fr/ pour acheter en ligne votre Vin Casher. C’est parti !

1) Le vin casher est fabriqué exactement de la même manière que le vin « ordinaire ». La seule différence est qu’il y a une surveillance rabbinique pendant le processus et que le vin est manipulé par des Juifs.

2) Tous les vins israéliens ne sont pas casher. Seulement 30 % environ des marques de vin israéliennes sont certifiées casher, mais ces établissements vinicoles casher produisent plus de 90 % de la production de l’industrie vinicole israélienne.

3) Le nombre de producteurs de vins casher a augmenté de façon spectaculaire au cours des 10 à 20 dernières années. Cela est dû à l’intérêt croissant des consommateurs qui enrichissent leur portefeuille de vins casher et, dans certains cas, construisent de véritables caves à vin casher chez eux, ce qui était rare il y a seulement vingt ans.

4) Alors que plusieurs établissements vinicoles réputés dans des pays du monde entier comme la France, l’Espagne, l’Italie et l’Argentine produisent des séries spéciales de vin casher, la Californie ne le fait pas. À l’exception de Marciano Estate, qui produit une série cachère de son Terra Gratia, un mélange haut de gamme de la Napa Valley, tous les vins cachères de Californie sont produits par des établissements vinicoles entièrement cachères tels que Herzog Wine Cellars, Covenant et Hagafen.

5) La raison pour laquelle de nombreux dîners de Pessah comportent du vin rouge est qu’il existe une opinion rabbinique selon laquelle le vin rouge est préférable, car il s’agit de la même variété que celle utilisée par les Juifs lors de leurs Seders après leur fuite d’Égypte.

6) Le Moscato le plus populaire aux États-Unis se trouve être casher. Bartenura produit le Moscato italien importé le plus vendu aux États-Unis. Le Moscato dans la célèbre bouteille bleue se vend à plus de 5 000 000 de bouteilles par an, dont une fraction seulement sur le marché casher.