Il serait mentir de dire que nous n’aimons pas aller au restaurant. Pouvoir se faire servir, avoir quelque chose de déjà prêt, directement à table, c’est vrai que c’est plaisant.

Cependant, il faut l’admettre, c’est toujours la même chose, les mêmes plats, les mêmes ambiances. C’est pourquoi, certains restaurateurs sont partis dans une optique de faire dans l’originalité et pouvoir offrir à leurs clients à nouveau moyens de pouvoir avoir à manger.

Les foods trucks sont effectivement une nouvelle tendance. Nous pouvons en voir de nombreux à présent, dans les grandes villes.

Mais comment réussir à avoir un food truck qui fonctionne, c’est ce que nous allons voir.

Avoir un bon food truck.

Vous en avez de plusieurs styles afin de pouvoir correspondre au type de nourriture que vous souhaitez vendre. Avec un triporteur, par exemple, il sera assez simple de pouvoir vous déplacer un peu partout en ville. C’est donc surtout des produits qui peuvent se manger facilement, en marchant, pour la plupart. Pour les bonnes recettes, le food truck sera, dans ce cas-là, un camion avec une petite cuisine intégrée à l’intérieur. Les cuisiniers pourront donc faire quelques petites recettes, avec les moyens du bord.

Ils peuvent également proposer une sorte de petite terrasse, devant leur food truck avec des chaises et des tables de jardin pliantes, afin de pouvoir les emmener où ils veulent.

Le choix de la nourriture à vendre.

Pour un triporteur, le but est d’être rapide et efficace. Il faut donc pouvoir vendre de la nourriture à une personne et que celle-ci puisse s’asseoir sur un banc ou bien même le manger tout en marchant. Vous allez donc réussir, plus facilement à vendre des sandwichs ou des hot-dogs, par exemple. C’est un marché qui fonctionne bien, car le point positif c’est que le vendeur en triporteur peut réellement aller où il veut et suivre donc où se trouvent les clients qui pourront être potentiellement intéressés par la nourriture qu’il vend.

Pour les camions, l’attente est un petit peu plus grande. Ayant une cuisine, nous allons donc attendre à des produits bien chauds, et qui viennent donc d’être préparés. Vous pourrez donc retrouver des frites ou encore des burgers qui seront cuisinés sur place. C’est quelque chose qui est assez tendance et qui plaît réellement. D’ailleurs, les premiers repas que l’on a pu trouver comme cela, sont les pizzas avec les camions qui se garent sur les petites places des communes.

Dans tous les cas, le food truck est donc quelque chose qui est dans la tendance. Si c’est donc un métier qui vous tente, n’hésitez donc pas à vous lancer. Vous pouvez commencer par vendre des glaces, en été, grâce à un triporteur pour que, par la suite, vous proposer de la nourriture pour le midi, par exemple. Plus vous allez vous sentir à l’aise, que cela soit avec un camion ou un triporteur, plus vous allez donc réussir à vendre votre nourriture. Sachez d’ailleurs que ce n’est pas parce que vous vendez dans un triporteur que vos produits ne sont pas nécessairement de la qualité ! Il est préférable de vendre de bons produits, pour vous ainsi que pour vos clients !